Voir plus
Voir moins

L’ESG UQAM remet ses Prix de la recherche 2013

16 mai 2013 à 16 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 16

L’ESG UQAM a décerné, le 8 mai dernier, ses Prix d’excellence en recherche 2013 aux professeurs Brian Hobbs, du Département de management et technologie, Fabien Durif, du Département de marketing, et Marie-Louise Leroux, du Département des sciences économiques.


Titulaire de la Chaire en gestion de projet de l’ESG UQAM et professeur depuis plus de 25 ans, Brian Hobbs a reçu le Prix carrière. Membre du Bureau des gouverneurs du PMI-Montréal, il est réviseur pour le Project Management Journal et l’International Journal of Project Management.


Le Prix relève, remis à un professeur qui a débuté sa carrière depuis moins de sept ans, a été décerné ex-æquo aux professeurs Fabien Durif et Marie-Louise Leroux. Professeur à l’ESG UQAM depuis 2012, Fabien Durif est le cofondateur de l’Observatoire de la consommation responsable. Spécialiste dans le domaine de la commercialisation écoresponsable au Québec, le professeur siège au conseil d’administration de GaïaPresse depuis 2011 et fait partie du comité du Conseil québécois de la communication pour le développement durable. Experte en économie publique et du développement, Marie-Louise Leroux est professeure adjointe au Département des sciences économiques de l’ESG UQAM depuis août 2011. Ses domaines de recherche portent sur l’impact des politiques publiques sur la santé et sur l’économie de la santé.