Antonin Lacelle-Webster, étudiant au baccalauréat en relations internationales et droit international (BRIDI), Timothée Labelle, finissant du BRIDI, et Marlie Bélanger, diplômée du BRIDI, ont donné le 8 mars dernier une conférence au University College London, à Londres, dans le cadre du second volet du colloque Québec and the World.
Cette allocution présentée devant des chercheurs européens et en présence du délégué général du Québec à Londres, le diplômé Stéphane Paquet (M.A. communication, 1996), portait sur les résultats des recherches des trois universitaires sur la paradiplomatie québécoise. Léticia Villeneuve, diplômée du BRIDI et étudiante à la maîtrise à l’Université d’Oxford, était venue les appuyer.
En novembre dernier, à l’ÉNAP, les trois jeunes chercheurs avaient déjà participé à un atelier d’auteurs, premier volet de l’événement. Leur contribution fera partie du volume Québec and the World, prévu pour 2014.