Voir plus
Voir moins

Saut à la perche : Noémie Forget est championne provinciale et interuniversitaire

8 mars 2012 à 9 h 03

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 21

Noémie Forget, qui représente les Citadins sur le circuit d’athlétisme, a complété sa saison régulière le week-end dernier. La perchiste, qui étudie en administration, a récolté l’or au championnat provincial en salle 2012, qui avait lieu le 3 mars dernier à Montréal. Elle est donc championne à la fois sur le circuit interuniversitaire et sur le circuit provincial.


Pour remporter l’or le week-end dernier, Noémie Forget a battu son propre record de quatre centimètres en passant la barre à 3m70. Il s’agissait de sa cinquième victoire consécutive. «Ma saison se termine très bien! Je suis vraiment contente de finir avec ces titres et surtout d’avoir décroché un nouveau record», a commenté l’étudiante-athlète.


La perchiste originaire de Cognac, en France, avait été couronnée championne universitaire lors des championnats du RSEQ, qui avaient lieu à la fin février à l’Université de Sherbrooke. Elle avait alors enregistré un saut de 3m60, tandis que sa plus proche poursuivante enregistrait un saut de 2m80.


Les compétitions au Québec sont terminées, mais il lui reste un dernier tour de piste à faire avant la fin de la session. En effet, l’étudiante-athlète s’est envolée hier vers le Vieux Continent pour participer aux Championnats de France Espoirs avec pour objectif un podium.