Voir plus
Voir moins

L’UQAM rafle quatre prix au concours du CCAE

4 juin 2012 à 10 h 06

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 17

L’UQAM a remporté quatre prix au concours 2012 du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE), un organisme représentant les universités, les collèges et les instituts canadiens. Ces prix reconnaissent l’excellence de l’UQAM dans divers domaines se rapportant au développement institutionnel – communications, relations médias et relations avec les diplômés.


La Division des relations avec la presse et des événements spéciaux du Service des communications a obtenu deux prix dans la catégorie Meilleur communiqué en français. La médaille d’or a été remise à Marie-Sophie Trudeau pour le communiqué intitulé Recherche ESG UQAM : l’argent ne fait pas le bonheur, même au travail. Ce communiqué présentait les résultats d’une recherche du professeur Jacques Forest, du Département d’organisation et ressources humaines de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM). La médaille d’argent a été décernée à Maude N. Béland pour le communiqué intitulé Expo LINO au Centre de design de l’UQAM. L’exposition, consacrée au diplômé de l’École de design Lino (Alain Lebrun) et dont le commissariat était assuré par le professeur Marc H. Choko, a été présentée au Centre de design du 30 août au 30 octobre 2011.


Le magazine Inter– remporte une médaille d’or dans la catégorie Meilleur article en français, pour Il était une fois sur le Web… (automne 2011), un reportage rédigé par Pierre-Etienne Caza. L’article brosse un tableau de l’évolution d’Internet à travers le parcours professionnel et les réalisations de cinq diplômés de l’UQAM reconnus dans leur milieu. La publication du magazine est réalisée par l’équipe de la Division de l’information du Service des communications.


Le conseil de diplômés de l’École des sciences de la gestion, connu sous l’appellation Réseau ESG UQAM, a remporté une médaille de bronze dans la catégorie Meilleur événement à l’intention des diplômés pour Les Grands Crus ESG, une formule originale mise sur pied en 2011 par Daniel Hébert, alors directeur du Service des communications de l’UQAM, et Josiane Leclerc, coordonnatrice au développement du réseau ESG UQAM. Il s’agit d’un club d’amateurs de vins parrainé par le diplômé François Le Brasseur, président d’Elixirs Vins et Spiritueux, une agence d’importation et de distribution de vins. Les diplômés de l’ESG sont invités deux fois par année à participer à des dégustations thématiques, animées par des producteurs vinicoles.