La délégation de l’ESG UQAM a terminé au premier rang du Happening Marketing 2012, qui avait lieu à l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia du 23 au 25 mars derniers. C’est la première fois que l’ESG UQAM remporte cette compétition, qui en était à sa 20e édition et qui réunissait près de 500 participants d’une dizaine d’universités de l’est du Canada, lesquels s’affrontaient lors de compétitions académiques, sportives et sociales.
La délégation de l’ESG UQAM a obtenu le premier rang au classement général grâce à une première place au chapitre de la participation et dans le volet social de la compétition, de même qu’une deuxième place en sports, en marketing inter-entreprise et à l’épreuve de cas surprise. L’équipe s’est aussi classée au troisième rang du quiz et de l’épreuve de marketing relationnel.
L’ESG UQAM a reçu le prix du comité de l’année. Celui-ci, sous la responsabilité d’Éric Vaillancourt et de Kevin Cinq-Mars, était formé de Philippe Giroux (responsable du volet académique), Natty Dussault (responsable des commandites), Thierry Sénécal (responsable du volet social), Benoît Fournier (responsable de l’équipe sportive) et Vicky Bossinotte (administratrice des projets).
Le prix du bénévole de l’année a été remis à Philippe Savoie. Les étudiants Antony Voyer, Maxime Valois et Laurie Trépanier ont obtenu les titres respectifs de Sportif masculin de l’année, Personnalité de l’année pour Marketing international et Reine du social 2012.
Jean Piché, chargé de cours au Département de marketing, a agi à titre de coordonnateur/entraîneur pour le volet académique. Les chargés de cours Cathy Beausoleil, Eugen Petrila Doru et Makrem Saadi ont aussi donné un coup de main à la délégation, de même qu’Odette Cyrenne, coordonnatrice à l’ESG UQAM.
L’an dernier, l’ESG UQAM avait été l’hôte de l’événement. On peut voir la vidéo réalisée à cet effet : tv.uqam.ca/?v=53074.