Voir plus
Voir moins

L’ESG UQAM remporte le Défi Marketing 2012

11 mai 2012 à 9 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 17

L’équipe Lychee Marketing de l’ESG UQAM, composée des étudiantes Julie Auclair, Julie Coulombe-Cloutier, Fanny Forgues, Émilie Marinier, Catherine Ménard et de la professeure Line Ricard, du Département de marketing, a remporté la 13e édition du Défi Marketing TD Assurance. Les noms des lauréats ont été dévoilés le 9 mai dernier, lors du gala annuel de l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM).


Cette année, le mandat proposé aux quatre équipes universitaires en compétition provenait de la Fondation Maman Dion. Les équipes devaient élaborer un plan marketing visant à contribuer à l’essor de la fondation dans toutes les régions du Québec et à en assurer la pérennité. Ce plan, en plus de répondre aux attentes de la Fondation, devait respecter les critères d’excellence du concours, définis à la fois par les universités du Québec et l’American Marketing Association.


L’APCM est un organisme québécois sans but lucratif dont le principal objectif est d’offrir aux membres de la communauté des communications et du marketing un lieu de rencontre favorisant le réseautage et le perfectionnement professionnel. L’APCM travaille également à faire progresser la discipline des communications et du marketing au sein de la communauté des affaires. Elle est le chapitre québécois de la prestigieuse American Marketing Association (AMA).