Voir plus
Voir moins

Le professeur Cataldo Zuccaro a remporté le prix du meilleur article 2010 de la Marketing Research Society

20 janvier 2012 à 10 h 01

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 21

Le professeur Cataldo Zuccaro, du Département de marketing de l’ESG UQAM, a remporté le prix du meilleur article 2010 de la Marketing Research Society (MRS). Son article, «Statistical Alchemy. The Misuse of Factor Scores in Multiple Linear Regression», a été publié dans la revue officielle de la MRS, The International Journal of Market Research. Présente dans plus de 70 pays, la MRS est la plus importante association de chercheurs et cabinets de recherche en marketing au monde.


L’article s’intéresse notamment à des techniques statistiques parmi les plus utilisées dans les recherches en marketing : la régression linéaire et l’analyse factorielle.


Les champs de recherche du professeur Zuccaro concernent, entre autres, l’analyse de données, le développement et la commercialisation de nouveaux produits, les méthodes quantitatives en marketing, les statistiques multivariées et les techniques et stratégies de segmentation transactionnelle.