Francofête 2012 : deux étudiantes et une diplômée remportent des prix

12 avril 2012 à 11 h 04

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 17

La diplômée Lu Wang, et les étudiantes Jin Lin et Eri Gotoh, du certificat en français écrit pour non-francophones, ont remporté respectivement la deuxième et la troisième places (ex aequo), dans la catégorie «adultes», lors de la troisième édition du concours d’écriture en français du journal chinois Éventuel. Le concours, qui récompense les meilleurs textes de nouveaux arrivants originaires d’Asie, est organisé à l’occasion de la Francofête 2012. Le thème de cette année était «Ce que je vois au Québec».

La remise des prix a eu lieu le 24 mars dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal. Les lauréats ont reçu des livres offerts par le journal Éventuel et par l’Office québécois de la langue française.

Organisée par l’Office québécois de la langue française, la Francofête, dont la seizième édition s’est déroulée du 19 au 30 mars derniers, souligne la Journée internationale de la francophonie et fait la promotion de la culture d’expression française au moyen de plusieurs activités comme des concours, des dictées et des spectacles.