Voir plus
Voir moins

Badminton : Valérie St-Jacques nommée athlète féminine par excellence au Québec

8 mars 2012 à 9 h 03

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 21

Le Réseau du Sport étudiant du Québec (RSEQ) a dévoilé les étoiles et honneurs individuels en badminton pour la saison 2011-12. La Citadin Valérie St-Jacques a été nommée Athlète féminine par excellence du circuit, tandis que cinq de ses coéquipiers ont été élus sur l’une des équipes d’étoiles.


L’étudiante en maîtrise en gestion de projet a remporté les six matchs de simple auxquels elle a pris part durant la saison, en plus de gagner sept de ses huit matchs de double. Grâce notamment à ses performances, l’UQAM a terminé en troisième position du classement par équipe féminin et deuxième du classement par équipe mixte en saison régulière. En plus de sa nomination à titre d’athlète par excellence, la co-entraîneuse des Citadins a été nommée sur la première équipe d’étoiles du RSEQ.  


La joueuse de troisième année Roxanne Fraser a elle aussi été nommée sur la première équipe d’étoiles du circuit. 


Du côté des hommes, le joueur de deuxième année François Bourret a été sélectionné sur la première équipe d’étoiles.  Ses coéquipiers Francis Soucy, Philippe Gaumond et Pierre-Étienne Pilote ont pour leur part été élus sur la deuxième équipe d’étoiles de la conférence.