La 20e cueillette de denrées non périssables du comité de paniers de Noël de l’UQAM se déroule jusqu’au 12 décembre prochain. Les denrées seront remises à l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud, qui les distribuera aux familles démunies du quartier. Près de 80 points de chute sont mis en place dans les pavillons de l’UQAM, à l’exception de l’École des sciences de la gestion qui organise sa propre collecte de denrées au profit de Moisson Montréal.
Cela fait 20 ans qu’Yves Rompré, analyste de l’informatique au Service des immeubles et de l’équipement, participe à la collecte, qui monopolise aujourd’hui près d’une centaine de bénévoles. «En 1992, nous étions présents dans trois pavillons seulement», se remémore-t-il.
Le riz, les pâtes alimentaires, les légumineuses, les fruits et légumes en conserve et les céréales sont les produits les plus en demande. Les denrées de luxe comme le chocolat et les articles de toilette sont aussi de bons choix. Ceux qui voudraient déposer de l’argent dans les points de chute devraient plutôt libeller un chèque à l’ordre de l’Association et le faire parvenir à Yves Rompré par courrier interne (au A-R843). Pour obtenir des boîtes de dépôt supplémentaires ou pour toute information, communiquer avec Yves Rompré au poste 3035.