Voir plus
Voir moins

Une équipe de l’UQAM remporte le concours Créer l’hiver du Quartier des spectacles

6 octobre 2011 à 16 h 10

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 21

Projet Forêt ForêtAmandine Guillard et Jessica Charbonneau, deux finissantes du DESS en design d’événements, ainsi qu’Albane Guy et Anik Poirier, diplômées du même programme, et Elisabeth Charbonneau (diplômée du baccalauréat en design graphique) ont remporté le concours Créer l’hiver, avec leur projet Forêt Forêt. Initiative du Quartier des spectacles, en collaboration avec la Ville de Montréal et la Société de transport de Montréal, ce concours vise à présenter des animations ou des installations sur la place Émilie-Gamelin et la place des Festivals, ainsi qu’a l’extérieur du métro Saint-Laurent durant l’hiver.

Composé d’arbres lumineux et sonores, le projet Forêt Forêt, qui animera les abords du métro Saint-Laurent, du 15 décembre prochain au 26 février, captera et diffusera le son ambiant tout en s’illuminant au rythme des murmures des passants. «Le projet Forêt Forêt est un paysage d’hiver en milieu urbain à explorer, un coin de forêt à arpenter, explique Albane Guy. C’est un lieu d’échanges spontanés qui invite les passants à participer.»

Rappelons que les quatre lauréates sont à l’origine de l’œuvre éphémère Lieu_dit, qui a occupé la Place Pasteur de l’automne 2010 à l’été 2011.