La formation féminine de soccer des Citadins a fait match nul 1 à 1 contre les Martlets de l’Université McGill, le 6 octobre dernier, au Stade Percival-Molson. Il s’agissait du second duel de la saison entre la troupe de l’UQAM et l’équipe de McGill classée troisième au Québec.
«Nous étions motivées et nous savions que nous pouvions rivaliser avec McGill», a mentionné l’entraîneuse-chef des Citadins, Sophie Drolet. L’Uqamienne Marie-Michel Girard a été la première à toucher la cible à la 53e minute. Celle qui porte l’uniforme des Citadins pour une quatrième saison a marqué à la suite d’un coup de pied de coin de sa coéquipière Justine Labrecque. Mais les Martlets n’ont pas tardé à égaliser quand Alexandria Hoyte a déjoué Constance Laroche-Lefebvre à la 60e minute.
En plus d’avoir réussi une passe décisive, Justine Labrecque a joué de main de maître en défense, limitant les poussées offensives des Martlets. Elle a d’ailleurs mérité le titre de joueuse par excellence de la rencontre pour une sixième fois cet automne.
Les deux formations de soccer des Citadins bénéficieront du long congé de l’Action de grâce pour se reposer. Leurs prochains rendez-vous sont le vendredi 14 octobre, alors qu’ils recevront les Carabins de l’Université de Montréal, puis le dimanche 16 octobre contre le Rouge et Or de l’Université Laval. Les deux rencontres auront lieu au Complexe sportif Claude-Robillard.