La saison de soccer des Citadins débute le 9 septembre face aux Carabins de l’Université de Montréal et les deux entraîneurs sont impatients d’en découdre avec leurs adversaires.
Du côté de l’équipe masculine, deux joueurs d’impact ont quitté : Raphaël Schott et Manuel Chaffort, mais les vétérans joueurs étoiles Jawad Guizaoui et Maxime Pharand sont de retour. «Nous avons une bonne base autour de laquelle se greffent quelques recrues prometteuses, dont Christopher Ambar et Maxime Lecompte, meilleur joueur du circuit québécois collégial en 2009-2010», souligne avec enthousiasme l’entraîneur chef, Christophe Dutarte.
Rappelons que l’an dernier, les Citadins ont atteint les deux finales, terminant respectivement au 3e et au 5e rangs du classement des saisons extérieure et intérieure. «Nous n’avions pas d’attente et la chimie a opéré plus rapidement que prévu au sein de l’équipe, raconte le pilote des Citadins. Nous souhaitons au moins répéter ce parcours, en espérant que cette fois-ci l’expérience acquise nous permettra de remporter un titre.»
L’équipe féminine présente pour sa part un tout nouveau visage aux partisans. En effet, seulement la moitié des joueuses sont de retour, car les vétérans Lora Lehr et Maude Gravel ont quitté, tandis qu’Élise Duguay et Sonia Lafond sont blessées et ne joueront pas cette année. «Nous pouvons toutefois compter sur Justine Labrecque – qui a participé l’été dernier aux Universiades au sein de l’équipe canadienne – pour bâtir notre défense et Gabrielle Dreau sera l’une des recrues à surveiller», note Sophie Drolet, qui en sera à sa 9e saison à la barre de l’équipe.
«Nous souhaitons offrir une bonne opposition à chaque match, mais nous sommes clairement en mode reconstruction», poursuit l’entraîneuse. Rappelons que l’an dernier, les Citadins avaient terminé au 5e et au 7e rangs lors des saisons extérieure et intérieure.
Le premier match à domicile des Citadins sera disputé le 11 septembre, au Centre Claude-Robillard, face aux équipes de l’Université McGill.