Voir plus
Voir moins

Le professeur Marc Chabot nommé membre de l’Assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec

25 février 2011 à 13 h 02

Mis à jour le 28 novembre 2011 à 11 h 11

Le professeur Marc Chabot, du Département des sciences comptables, fait partie des quatre nouveaux membres l’Assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec, nommés récemment par le  Conseil des ministres.

Membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec, Marc Chabot est professeur à l’UQAM depuis 1980. Il possède un doctorat en science politique et une maîtrise en droit de l’Université de Montréal, ainsi qu’un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il s’agit de son deuxième mandat à l’Assemblée des gouverneurs où il siégeait depuis février 2008.

L’Assemblée des gouverneurs se compose de la présidente et des neuf dirigeants d’établissements de l’Université du Québec (Université du Québec à Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières, Université du Québec à Chicoutimi, Université du Québec à Rimouski, Université du Québec en Outaouais, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Institut national de la recherche scientifique, École nationale d’administration publique, École de technologie supérieure), ainsi que de trois professeurs, de deux étudiants et de huit membres socio-économiques.