Voir plus
Voir moins

Flot littéraire sur la Place Pasteur

19 septembre 2011 à 5 h 09

Mis à jour le 23 septembre 2011 à 14 h 09

L'installation éphémère «Le mouvement des idées». Photo: Nathalie St-Pierre.Pour une deuxième année consécutive, les passants qui profitent de l’heure du dîner pour flâner autour de l’installation éphémère Le mouvement des idées peuvent assister à l’événement «Flot littéraire sur la Place Pasteur». Des étudiants en études littéraires y défendront un écrivain, une œuvre littéraire ou un livre. Pendant cinq jours, jusqu’au 23 septembre, à 12h30 et à 17h, le public est invité à venir entendre des étudiants en théâtre qui liront les «exercices d’admiration» écrits par leurs collègues des études littéraires.

La direction artistique et la mise en scène de ce projet, présenté par l’UQAM en collaboration avec la 17e édition du Festival international de la littérature (FIL), est assurée par Lise Roy, chargée de cours à l’École supérieure de théâtre. Le professeur Jean-François Chassay agit à titre de conseiller littéraire.

Les étudiants en études littéraires impliqués dans le projet sont Jean-Simon Desrochers, Julien Lefort-Favreau, Audrey Lemieux, William Messier et Marie Parent, tandis que les lecteurs des textes sont François Olivier Aubut, Nora Guerch, Ariane Lavery, Marie-Chantal Nadeau et Alex Trahan, tous étudiants en théâtre.