Voir moins

Des étudiants obtiennent des bourses de la Fondation Desjardins

12 octobre 2011 à 18 h 10

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 21

Fondation DesjardinsDes étudiants de l’UQAM inscrits aux trois cycles d’études ont obtenu des bourses de la Fondation Desjardins. Karine Delage, étudiante au doctorat en sciences de religions, Martin Leduc, étudiant au doctorat en études et pratiques des arts, et Marie-Hélène Guay, étudiante au doctorat en psychologie, ont reçu une bourse de troisième cycle de 10 000 $. Jean-François Thivierge, étudiant à la maîtrise en administration des affaires, a obtenu la bourse du programme de formation du personnel du Mouvement Desjardins d’une valeur de 3 500 $. Véronique Boustany, étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques (enseignement), concentration en linguistique appliquée à l’étude de la grammaire, a pour sa part, remporté une bourse Dorimène de 2 500 $, un prix décerné aux femmes effectuant un retour aux études.

Rappelons que, plus tôt cette année, Carole Mallette, finissante de l’École des sciences de la gestion, a obtenu la Bourse Émérite Desjardins d’une valeur de 5 000 $, de l’Association des MBA du Québec (AMBAQ), et Samia Lamkhidda, étudiante à la maîtrise en finance appliquée, a reçu une Bourse Relève Desjardins de l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ).

La remise des bourses, présidée par Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, a eu lieu, le 6 octobre dernier, dans le cadre de la deuxième édition des Rendez-vous du Savoir, en présence des recteurs des universités, ainsi que des administrateurs et des gouverneurs de la Fondation Desjardins.

Chaque année, la Fondation Desjardins remet environ 200 bourses d’études universitaires, totalisant plus de 500 000 $. Depuis sa création, la Fondation Desjardins a remis plus de 13 millions $ à quelque 9 600 boursiers.