Voir plus
Voir moins

Cinq étudiantes en design de l’environnement obtiennent des bourses du Cirque du Soleil

15 juin 2011 à 18 h 06

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 22

Les étudiantes Emmanuelle Gélinas-Caron, Dominique Besner, Rolande Cinéas et Sabine Rondeau. Marie-Claude Lemire n’apparaît pas sur la photo.Emmanuelle Gélinas-Caron (1er prix/projet : Stick Game), Dominique Besner (2e prix/projet : Triangolo), Rolande Cinéas (mention/projet : Escalier berceau), Sabine Rondeau (mention/projet : Danse et bulles) et Marie-Claude Lemire (mention/projet : Catapulte), étudiantes en design de l’environnement, ont obtenu une bourse du Cirque du Soleil, dans le cadre d’un concours qui visait à concevoir un dispositif devant servir à la réalisation d’un numéro acrobatique sur le thème du vol et de la suspension.

 

Fruit d’une collaboration entre l’École de design et le Centre de recherche et d’innovation en performance (CRIP) du Cirque du Soleil amorcée en 2008, ce concours s’adresse aux étudiants de deuxième année inscrits au cours «Projet de design IV» du baccalauréat en design de l’environnement.

Les étudiants inscrits à ce cours ont bénéficié du soutien du Cirque du Soleil par le biais de conférences et d’une visite des installations et des lieux de création du Cirque. Le professeur Maurice Cloutier, ainsi que les chargés de cours Frédéric Galliot et Cédric Sportes, ont dirigé les quatre groupes d’étudiants ayant participé à ce projet. La remise des bourses, totalisant 4 000 $, s’est déroulée le 10 mai dernier au siège social du Cirque du Soleil, à Montréal, en présence de Bernard Petiot, vice-président casting et performance, et de Garry Savage, directeur du CRIP.