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André Gareau est nommé directeur du Service des archives et de gestion des documents de l’UQAM

10 janvier 2011 à 18 h 01

Mis à jour le 14 janvier 2011 à 21 h 01

André GareauLe Comité exécutif a nommé, le 5 janvier dernier, André Gareau directeur du Service des archives et de gestion des documents de l’UQAM. Entré au Service des archives et de gestion des documents en 1984, André Gareau est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’UQ (1988) et d’un diplôme de deuxième cycle en administration publique de l’ÉNAP (1992). Depuis 2004, il occupait le poste de directeur adjoint du Service des archives et de gestion des documents.

Chargé de cours au Certificat en gestion des documents et des archives du Département d’histoire depuis 1988, André Gareau est aussi l’auteur de nombreuses communications et publications en archivistique et a gagné le prix Jacques-Ducharme de l’Association des archivistes du Québec (AAQ) avec six collaborateurs pour la publication du Guide de gestion des archives d’entreprises (2004). Il a aussi obtenu, à titre de chargé de projet, le prix annuel de l’AAQ décerné à la CREPUQ pour la publication du Recueil des règles de conservation des documents des établissements universitaires québécois (2003).