Le www.uqam.ca fait peau neuve pour la rentrée 2010. Le nouveau visuel de la page d’accueil du site Web de l’UQAM intègre dorénavant l’image de marque L’effet UQAM et met à l’avant-plan l’offre de formation, plus spécifiquement le site Futurs étudiants, lequel a aussi été revampé au cours de l’été.
Parmi les fonctionnalités à surveiller sur la nouvelle page d’accueil, notons la possibilité d’accéder directement aux sites des facultés et école (les hyperliens sont intégrés au visuel de L’effet UQAM) ainsi que l’onglet «Opinions d’experts», qui permet de prendre connaissance des interventions médiatiques des professeurs et chargés de cours de l’UQAM sur une foule de sujets d’actualité.
La nouvelle page d’accueil occupe aussi plus d’espace à l’écran, car on a profité de l’occasion pour l’élargir, passant de 800 à 1024 pixels. Les vidéos de témoignages étudiants qui se retrouvent sur le site Futurs étudiants ont également une vitrine sur la nouvelle page www.uqam.ca, où une nouvelle vidéo apparaît chaque fois que la page est actualisée. Soulignons enfin que tous les éléments de promotion destinés au recrutement sont désormais en lien avec L’effet UQAM.
Le processus de mise à jour des pages secondaires liées au www.uqam.ca se poursuivra au cours des prochains mois (pages Étudiants, Employés, etc.) Un répertoire des professeurs bonifié verra également le jour, de même que de nouveaux visuels pour les sites Nouvelles, Entrevues, UQAM.tv, etc.
L’ancien site de l’UQAM datait de janvier 2006. Une étude a été réalisée au cours de la dernière année afin de l’analyser, et un comité de travail composé de gens du Service des communications, du Service de l’audiovisuel, du Registrariat, du Bureau du recrutement et du Service de l’informatique et des télécommunications a été mis en place. Les nouvelles pages ont été réalisées par le Service des communications en collaboration avec le Service de l’audiovisuel. Le Bureau du recrutement et le Registrariat ont également collaboré à la réalisation du site Futurs étudiants.