Trois nouvelles bourses ont été remises cette année à la Faculté des sciences, dans le cadre de la cérémonie qui avait lieu le 5 février dernier au pavillon Sherbrooke du Complexe des sciences Pierre-Dansereau. Lors de cet événement, la Fondation de l’UQAM a remis 36 bourses aux étudiants des trois cycles d’études de la Faculté des sciences, pour un total de plus de 62 000 $.
Les trois nouvelles bourses sont les suivantes :
La Bourse Cocodet, d’une valeur de 7 500 $, a été remise à Alain Roy, étudiant à la maîtrise en biologie. Cette bourse, qui récompense à la fois l’excellence académique et l’engagement social, provient d’un donateur anonyme.
Les Bourses Normand Séguin, d’une valeur de 1 000 $, ont été remises à Amokrane Nait Chabane et Pierre-Luc Roberge, tous deux étudiants au baccalauréat en informatique et génie logiciel. Normand Séguin est professeur au Département d’informatique et lauréat du Prix d’excellence en enseignement de la Faculté des sciences et de l’UQAM en 2007. C’est à la suite de l’obtention de ces prix (et des bourses qui les ont accompagnés) que M. Séguin a décidé de créer des bourses pour les deux étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats académiques dans les deux cours de programmation de la première année du baccalauréat.
La Bourse Marsh Canada et Mercer, d’une valeur de 1 500 $, a été remise à Éric Brunet, étudiant au baccalauréat en actuariat.