La Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) a dévoilé les équipes d’étoiles de même que les honneurs individuels de la saison 2009 en soccer intérieur. Au total, 10 Citadins ont été récompensés par la ligue.
L’équipe masculine
Huit des joueurs de l’équipe masculine des Citadins ont remporté des titres et des distinctions. Le prestigieux prix du joueur par excellence de la conférence a été attribué à l’unanimité à Paul Darboux. En seulement cinq parties, l’attaquant des Citadins a compté neuf buts, pour ainsi être le meilleur marqueur de la conférence. L’agilité, la rapidité et les capacités techniques du numéro 19 ont été grandement utiles pour l’UQAM qui a été sacrée championne du calendrier régulier grâce à sa fiche de cinq victoires, aucune défaite et un match nul. En plus d’avoir été sacré joueur par excellence, Paul a obtenu une place sur la première équipe d’étoiles de la FQSE.
À ses côtés sur l’équipe d’étoiles, on retrouve le gardien Alexandre Rouge, qui a signé quatre blanchissages en saison régulière, les arrières Francis Molassoko et Jules Gueguen, ainsi que le milieu de terrain Abdoulaye Cisse.
Trois autres Uqamiens ont trouvé une place sur la deuxième équipe d’étoiles de la fédération : les milieux de terrain Hassan Tounkara et Najib Addou et l’attaquant Lamine Diallo.
L’équipe féminine
Deux joueuses de l’UQAM représentent leur formation sur les équipes d’étoiles. La joueuse de centre Mélanie Poirier a été élue sur la première équipe de la FQSE. Sa coéquipière Justine Labrecque, qui évolue comme arrière, a de son côté mérité une place sur la deuxième équipe d’étoiles.
Prochains matchs
L’équipe féminine disputera son match de quart de finale, le 14 mars, à Sherbrooke contre le Vert et Or, tandis que l’équipe masculine a obtenu un laissez-passer pour la demi-finale, le 21 mars, contre un adversaire qui reste à déterminer.