Voir plus
Voir moins

Décès du professeur retraité Michel Freitag

17 novembre 2009 à 18 h 11

Mis à jour le 5 octobre 2010 à 19 h 10

C’est avec grand regret que nous apprenons le décès de Michel Freitag, survenu le 13 novembre dernier. M. Freitag était professeur émérite du Département de sociologie de l’UQAM. Il était âgé de 73 ans.

M. Freitag a été professeur au Département de sociologie depuis 1970 et était à la retraite depuis quelques années, quoique toujours actif par l’écriture et les directions d’étudiants. Par son engagement auprès des étudiants, de ses collègues du Département de sociologie et de l’Université dans son ensemble, ainsi que vis-à-vis de la discipline de la sociologie, Michel Freitag a contribué à marquer définitivement la réflexion critique sur la société contemporaine. Son œuvre importante témoigne de ce souci constant qui l’a animé, soit celui de la figure de l’intellectuel profondément engagé dans les débats de son temps.

On pourra lui rendre un dernier hommage en se rendant au salon Alfred Dallaire, situé au 1111 de la rue Laurier ouest (coin avenue du Parc), le jeudi 19 novembre, de 14h à 17h et de 19h à 21h, et le vendredi 20 novembre, de 12h à 13h45. Il y aura une cérémonie mortuaire laïque en l’église Sainte-Madeleine, sise au 750 de la rue Outremont (entre Lajoie et Van Horne), à 14h, le vendredi 20 novembre.

L’UQAM offre ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux amis et aux collègues de Monsieur Freitag.