Voir plus
Voir moins

Basketball : l’équipe féminine complète son calendrier hors-concours

2 novembre 2009 à 19 h 11

Mis à jour le 5 octobre 2010 à 19 h 10

L’équipe féminine de basketball des Citadins a complété le week-end dernier son calendrier hors-concours en Ontario. La troupe de l’entraîneur-chef Jacques Verschuere s’est inclinée par un seul point contre Queen’s, soit par la marque de 65-66, mais elle s’est imposée de façon convaincante 80-36 contre le Collège Militaire Royal.

Les joueuses Marjolaine Gauthier-Théôret et Selwa Maatoug se sont distinguées lors de ce week-end. Michèle Auger-Bellemare a raté le voyage pour des raisons académiques et le personnel d’entraîneur a dû limiter le temps de jeu de Stéphanie Youakim, ennuyée par une élongation musculaire.

L’équipe masculine
L’équipe masculine de basketball des Citadins a livré une bonne bataille aux Capers de l’Université du Cape Breton, le 30 octobre dernier, au Centre sportif. La troupe d’Olga Hrycak s’est toutefois inclinée par la marque de 82-76.

Absent depuis quelques semaines, Adil El Makssoud a effectué un retour au jeu. L’arrière de deuxième année a joué 15 minutes et a récolté 21 points, obtenu six rebonds et volé le ballon deux fois.

Prochains matchs
L’équipe féminine profitera des deux prochaines semaines pour parfaire sa préparation en vue du premier match de la saison qui aura lieu au Centre sportif, le 13 novembre, contre McGill.

L’équipe masculine affronte ce soir au Centre sportif les représentants de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.