Institut des sciences de l'environnement (ISE)

ARCHIVES – Institut des sciences de l'environnement (ISE)

8 Novembre 2021

Des diplômés élus

De nombreux Uqamiens, dont le nouveau maire de Laval, Stéphane Boyer, ont remporté les suffrages lors des élections municipales du 7 novembre.

1 Novembre 2021

Création du Pôle sur la ville résiliente

L’UQAM s’engage à repenser la ville de demain.

26 Octobre 2021

Éco-anxiété et engagement citoyen

Les sentiments de peur et de détresse peuvent se transformer en moteur d’action pour protéger l’environnement.

19 Octobre 2021

Des Uqamiens à la COP26

Mark Purdon est l’un des Uqamiens qui seront à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.

23 Septembre 2021

Lancement du Campus de la transition écologique

L'UQAM est l'un des partenaires fondateurs de ce nouvel OBNL dédié à l'accélération de la transition écologique.

7 Juillet 2021

Un dossier de VertigO sur l’or bleu

La revue électronique publie un numéro spécial sur la conservation des mers et des océans.

21 Juin 2021

Agriculture urbaine au marché Jean-Talon

Un projet de recherche-intervention réunit une dizaine d’entreprises agricoles montréalaises.

9 Juin 2021

Concours de vulgarisation scientifique

Les étudiants des cycles supérieurs sont invités à soumettre des communications touchant à l'intersectorialité des enjeux sociologiques contemporains.

20 Mai 2021

En nomination pour un prix NUMIX

L’œuvre interactive étudiante Bulle fait partie de la liste des finalistes dans la catégorie Relève étudiante – création numérique.

23 Mars 2021

Écodystopia, un nouveau balado sur CHOQ.ca

Le balado propose à son auditoire de repenser l’environnement.

22 Mars 2021

Scott Mckay en mode solutions

La journaliste Sophie-Andrée Blondin reçoit le défenseur de l’environnement dans le cadre de la série Passion sciences.

16 Mars 2021

L’empreinte uqamienne, deuxième saison

Jozée Sarrazin, Luc Couillard, Manon Otto et Benoît Robert participent à la nouvelle série de balados.

2 Février 2021

Nouvelle série des Originaux

Pauline Gagnon, Scott McKay et Sophie-Andrée Blondin participent à la nouvelle série de classes virtuelles.

12 Janvier 2021

Vers un campus toujours plus vert

Six projets ont obtenu du soutien financier du Fonds vert à l’issue du concours de l’automne 2020.

7 Janvier 2021

Palmarès de Québec Science

Trois Uqamiennes ont révélé l’étendue des ravages dus au mercure dans la communauté autochtone de Grassy Narrows.