École supérieure de mode de Montréal

ARCHIVES – École supérieure de mode de Montréal

12 Novembre 2021

Robes et mondanités

Les vitrines de l’ESM exposent le vestiaire de personnages de romans célèbres du XIXe siècle.

14 Septembre 2021

L'UQAM à la Semaine Mode de Montréal

Les créations vestimentaires de designers étudiants et diplômés seront à l’honneur lors de l’événement.

31 Août 2021

Mode et villégiature d'époque

Une exposition de l’ESM s’intéresse à la promotion du sport et de la villégiature dans les revues de mode de la Belle Époque.

9 Août 2021

L'UQAM au Festival Mode + Design 2021

Une exposition mettant en vedette 24 projets de fin d'études se tiendra au Complexe Desjardins.

15 Juin 2021

Annuaire ESM 2021

La publication met en vitrine les projets des finissantes et finissants de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM.

13 Avril 2021

Contes et vêtements

Une nouvelle exposition de l’École supérieure de mode explore les liens entre la littérature et la mode.

25 Février 2021

Rebuts alimentaires, bactéries et design textile

La designer Vanessa Mardirossian expose ses textiles colorés au moyen de teintures naturelles et non toxiques.

10 Février 2021

Au catalogue du MBAM

Le Musée des beaux-arts de Montréal fait l’acquisition de deux œuvres interactives de la professeure Ying Gao.

9 Février 2021

Une installation au Centre Pompidou

Cocréée par la chargée de cours de l’École supérieure de mode Vanessa Mardirossian, Fossilation explore la nature de l’image.

2 Février 2021

Fashion Spectrum 2021

Une délégation étudiante de l’École supérieure de mode a remporté six prix lors du concours d’études de cas.

7 Janvier 2021

Objets de mode

Une exposition souligne les 25 ans de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM.

17 Décembre 2020

Collections de fin d’études

Les finissants et finissantes en design de mode présentent leurs créations.

23 Octobre 2020

Vendre sa marque en français

L’École supérieure de mode participe à la conception d’un cours en ligne pour aider les créateurs à renforcer leurs stratégies de communication dans la francophonie.

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

11 Septembre 2020

Tendances couleurs

Une création vestimentaire de la professeure Ying Gao retient l’attention de la prestigieuse revue britannique Viewpoint Colour.