École des arts visuels et médiatiques

ARCHIVES – École des arts visuels et médiatiques

30 Novembre 2021

Deux artistes uqamiens au MIL

Les professeurs Gwenaël Bélanger et Alain Paiement signent deux œuvres d’art public au nouveau campus MIL de l’UdeM.

23 Novembre 2021

Heidi Barkun et Leila Zelli à la Foire Papier

Un kiosque est entièrement dédié aux lauréats de la Bourse Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain.

9 Novembre 2021

Trame de fond, une œuvre sur quatre étages

Gwenaël Bélanger signe une œuvre haute en couleurs à l'intérieur du nouvel amphithéâtre du CHUM.

9 Novembre 2021

Lectures de novembre

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des membres de la communauté universitaire.

29 Septembre 2021

Que faire avec l’objet d’art?

Dans le cadre de sa nouvelle exposition, le collectif ATC s’interroge sur la pérennité des œuvres artistiques.

20 Septembre 2021

Thomas Corriveau honoré

Le professeur remporte le prix du Meilleur court métrage au Festival international du film de danse de Barcelone.

7 Septembre 2021

Reproduire des vestiges

La doctorante Camille Courier participe à l’exposition collective Archéopoétique 1, qui rend hommage au travail des archéologues et des muséologues.

31 Août 2021

Des Uqamiens à Baie-Saint-Paul

Le Symposium international d’art contemporain présentait les œuvres du professeur Thomas Corriveau et de deux diplômés.

24 Août 2021

Des Uqamiens à Mutek Montréal

Des chercheurs présentent leurs travaux au festival international de création numérique et musiques électroniques.

16 Août 2021

Vanessa Suzanne au Studio éphémère 120

La doctorante en études et pratiques des arts présente le deuxième volet de l’exposition Last.

15 Juillet 2021

Une fenêtre sur le monde

L'artiste et chargée de cours Mélanie Désourdy expose au Centre culturel Georges-Vanier.

13 Juillet 2021

Installation immersive au Jardin botanique

La professeure Gisèle Trudel présente une nouvelle œuvre portant à réfléchir sur les relations sensibles entre l'arbre, la météo et le climat.

22 Juin 2021

Première résidence Intersections

Maryam Eizadifard bénéficiera de cette nouvelle résidence destinée aux artistes émergents membres des minorités ethniques et visibles.

14 Juin 2021

Boursier d’excellence en arts

Le doctorant Nans Bortuzzo obtient une bourse du Conseil de recherches en sciences humaines.

28 Mai 2021

Le pouvoir de l’art

Un colloque international réunira des artistes, des scientifiques et des intervenants et intervenantes de divers milieux.