Département d'organisation et ressources humaines

ARCHIVES – Département d'organisation et ressources humaines

24 Septembre 2021

Gestion intégrée de la santé et sécurité du travail

Un nouveau certificat sera offert à compter de l'hiver 2022.

13 Juillet 2021

Des Jeux démotivants ou galvanisants?

La tenue des Jeux à huis clos pourrait libérer certains athlètes de la pression extérieure.

7 Juillet 2021

Remodeler le capitalisme pour un monde durable

L'ESG UQAM devient la première institution nord-américaine à accueillir la conférence annuelle de l'EURAM.

27 Avril 2021

Coup de pouce à la finance sociale

Dans son dernier budget, Ottawa a consenti un montant de 220 millions de dollars au Fonds de finance sociale.

13 Avril 2021

Les experts en cybersécurité de l’ESG UQAM

Le Centre interdisciplinaire de recherche et de formation en cybersécurité est créé à l’initiative du doyen Komlan Sedzro.

21 Janvier 2021

Protéger la santé des femmes au travail

Des chercheuses soumettent un mémoire sur le projet de loi 59 visant à moderniser le régime de santé et de sécurité au travail.

5 Janvier 2021

Lectures de janvier

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

4 Novembre 2020

Livre de l'année en RH

Codirigé par Nathalie Lemieux, l’ouvrage Améliorer la gestion du changement dans les organisations remporte un prix.

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

19 Octobre 2020

L’évaluation en action communautaire

Une recherche partenariale nourrira la réflexion sur le futur Plan d’action gouvernemental en action communautaire.

18 Août 2020

Plus de 4 millions $ en subventions

Plus de 40 chercheurs obtiennent de l’aide dans le cadre des programmes du CRSH.

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

4 Juin 2020

Difficile conciliation travail-famille

Des participants sont recherchés pour une étude sur le stress engendré par la pandémie.

21 Mai 2020

Sous la loupe de l’ESG UQAM

Un dossier spécial de l’École des sciences de la gestion regroupe les initiatives de ses experts autour de la COVID-19.

28 Avril 2020

Programmes encore ouverts

Plus de 200 programmes aux trois cycles acceptent toujours des demandes d'admission pour l'automne.