Département d'études urbaines et touristiques

ARCHIVES – Département d'études urbaines et touristiques

22 Novembre 2021

Manger mieux et avec goût grâce à Châtelaine

À travers l’exemple d’un magazine féminin, Jean-Philippe Laperrière révèle l’influence des médias sur l’évolution de l’alimentation québécoise.

11 Novembre 2021

Un balado sur la ville

Populaire auprès des mordus de l’urbanité sous toutes ses formes, le balado Cadre bâti amorce sa seconde saison.

4 Novembre 2021

Habiter un écoparc industriel

Le développement du secteur Assomption Sud–Longue-Pointe fait l'objet d'un exercice de concertation inédit.

2 Novembre 2021

À la découverte des beautés architecturales de Montréal

Entre livres d’histoire et albums de coloriage, les publications de la collection Heredes rendent hommage à notre patrimoine bâti.

1 Novembre 2021

Création du Pôle sur la ville résiliente

L’UQAM s’engage à repenser la ville de demain.

27 Septembre 2021

Prix en patrimoine

Lucie K. Morisset reçoit le prix Robert-Lionel-Séguin de l’Association des propriétaires et amis des maisons anciennes du Québec.

13 Septembre 2021

Pour un tourisme durable

L'Association étudiante en gestion du tourisme et de l'hôtellerie devient membre de Tourisme durable Québec.

23 Août 2021

Deux Uqamiens aux Jeux paralympiques

Jonathan Vermette et James Leroux ont représenté le Canada à Tokyo.

19 Août 2021

Campements urbains

Il faut régler le problème du logement social en amont, préviennent les experts.

10 Août 2021

Collisions routières en baisse

Ugo Lachapelle cosigne une étude sur les effets de la réduction des limites de vitesse au Québec.

5 Août 2021

Tourisme mondial et pandémie

Quatre chercheurs publient un dossier sur le tourisme à l’heure de la COVID-19 dans le magazine français Diplomatie.

18 Juin 2021

Une aire TOD à Bois-des-Filion

Une équipe du Département d'études urbaines et touristiques de l'ESG UQAM obtient un mandat d’aménagement avec la municipalité.

11 Mai 2021

Lectures de mai

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

23 Avril 2021

Échange avec la ministre du Tourisme

Caroline Proulx a discuté avec des finissants du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie.

22 Avril 2021

Pour une ville verte et résiliente

L’UQAM crée trois chaires de recherche-innovation en partenariat avec la Ville de Montréal.