Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale

ARCHIVES – Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale

18 Novembre 2021

Un don de 80 000 $

La Fondation du Grand Montréal soutient la recherche sur la transition écologique à l’ESG UQAM.

15 Novembre 2021

Prix Bernard-Landry à Jean-François Payette

Le chargé de cours est récompensé pour l’ensemble de ses publications mettant en valeur la langue française.

1 Novembre 2021

Création du Pôle sur la ville résiliente

L’UQAM s’engage à repenser la ville de demain.

20 Octobre 2021

Médaillée de l’Assemblée nationale du Québec

La chargée de cours Louise Champoux-Paillé est récompensée pour son engagement à promouvoir la présence des femmes aux instances de gouvernance.

19 Octobre 2021

Des Uqamiens à la COP26

Mark Purdon est l’un des Uqamiens qui seront à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.

7 Juillet 2021

Remodeler le capitalisme pour un monde durable

L'ESG UQAM devient la première institution nord-américaine à accueillir la conférence annuelle de l'EURAM.

16 Juin 2021

Penser l’immobilier autrement

La Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier lance un programme d’activités pour souligner son 25e anniversaire.

17 Mai 2021

Favoriser les investissements durables et éthiques

Un nouveau programme vise à intégrer les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance dans les investissements.

27 Avril 2021

Acceptabilité sociale et controverses

Loin d'être contreproductives, les controverses entourant les grands projets peuvent nourrir les réflexions liées au concept d'acceptabilité sociale.

22 Avril 2021

Pour une ville verte et résiliente

L’UQAM crée trois chaires de recherche-innovation en partenariat avec la Ville de Montréal.

13 Avril 2021

Les experts en cybersécurité de l’ESG UQAM

Le Centre interdisciplinaire de recherche et de formation en cybersécurité est créé à l’initiative du doyen Komlan Sedzro.

1 Avril 2021

Colloque international du CRISES

Les présentations démontreront la contribution des innovations sociales à la lutte contre les injustices.

23 Mars 2021

Cinq capsules sur des enjeux environnementaux

L'Institut des sciences de l'environnement lance une série de cinq entretiens en lien avec les défis socioécologiques de l'heure.

23 Mars 2021

Écodystopia, un nouveau balado sur CHOQ.ca

Le balado propose à son auditoire de repenser l’environnement.

22 Mars 2021

Scott Mckay en mode solutions

La journaliste Sophie-Andrée Blondin reçoit le défenseur de l’environnement dans le cadre de la série Passion sciences.