Département de sciences des religions

ARCHIVES – Département de sciences des religions

12 Novembre 2021

Nouveau programme sur la laïcité

La formation de deuxième cycle vise à analyser et à appliquer les principes de la laïcité dans divers milieux.

1 Novembre 2021

Création du Pôle sur la ville résiliente

L’UQAM s’engage à repenser la ville de demain.

21 Octobre 2021

S’ouvrir au monde pour créer

La professeure du Département d’études littéraires Isabelle Miron dirige un essai sur les liens entre la création et le voyage.

12 Octobre 2021

Précieux don de livres à l'UQAM

La communauté franciscaine lègue une collection constituée de près de 700 ouvrages anciens au Service des bibliothèques.

12 Août 2021

Qui croit au vendredi 13?

La journée associée aux superstitions n'a pas la même signification dans tous les pays.

4 Juin 2021

Des Uqamiens à Savoir média

La nouvelle série Horizon politique, animée par le doctorant Guillaume Lamy, met en vedette trois professeurs de l’UQAM.

1 Décembre 2020

Une femme de vision

Lauréate 2020 du prix Reconnaissance de la Faculté des sciences humaines, la mairesse Chantal Deschamps a donné à la ville de Repentigny un visage humain.

9 Novembre 2020

De la méditation à la création

Un nouveau programme de deuxième cycle explore les liens entre la pratique contemplative et le processus créateur.

20 Octobre 2020

Portes ouvertes virtuelles

Plus de 300 activités sur les études à l'UQAM sont au programme de l'événement.

2 Octobre 2020

Résolution de soutien aux Premiers Peuples

L’UQAM et le réseau de l’Université du Québec appuient la lutte contre le racisme et la discrimination envers les Premiers Peuples.

18 Août 2020

Plus de 4 millions $ en subventions

Plus de 40 chercheurs obtiennent de l’aide dans le cadre des programmes du CRSH.

28 Juillet 2020

Hommage à Guy Ménard

Un numéro hors série de la revue Religiologiques est consacré à l’ancien professeur, poète et romancier.

19 Juin 2020

Activité virtuelle d’information

Les futurs étudiants pourront poser des questions sur 130 programmes encore ouverts à l’admission pour l’automne 2020.

28 Mai 2020

Regards sur l'islamophobie

Le dernier numéro de la revue Religiologiques aborde ce phénomène politique sous divers angles.

28 Avril 2020

Programmes encore ouverts

Plus de 200 programmes aux trois cycles acceptent toujours des demandes d'admission pour l'automne.