Département de communication sociale et publique

ARCHIVES – Département de communication sociale et publique

9 Novembre 2021

Lectures de novembre

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des membres de la communauté universitaire.

8 Novembre 2021

Des diplômés élus

De nombreux Uqamiens, dont le nouveau maire de Laval, Stéphane Boyer, ont remporté les suffrages lors des élections municipales du 7 novembre.

28 Octobre 2021

Premières conférences Relancer la culture

Les conférences proposent des pistes de réflexion pour encourager la relève à s’investir dans l’action culturelle.

28 Septembre 2021

Communiquer à l’ère du web affectif

Camille Alloing documente le travail des gestionnaires de communautés en ligne et des modérateurs de contenus.

21 Septembre 2021

Des diplômés à Ottawa

Des Uqamiennes et Uqamiens représenteront leurs concitoyens à la Chambre des communes.

13 Septembre 2021

Vincent Duclos cosigne un article dans The Lancet

Le professeur a participé à une étude sur l’utilisation des technologies cellulaires en santé au Burkina Faso.

16 Août 2021

Chercheuse et entrepreneure, c’est possible!

Le réseau Spin Femmes vise à stimuler l’autonomisation des jeunes chercheuses en sciences et en génie.

11 Mai 2021

Lectures de mai

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

7 Mai 2021

Concours Relève Communication

L’ESG UQAM remporte ce concours pour la septième fois en neuf ans.

3 Mai 2021

Transition numérique en santé

Les attentes des patients, les trajectoires et les espaces de soins se transforment en lien avec la numérisation de la société.

26 Mars 2021

J.A.M. remporte La fin des faibles

L’étudiant Jamil Assoum domine la première compétition de rap diffusée à la télé québécoise.

23 Mars 2021

Cinq capsules sur des enjeux environnementaux

L'Institut des sciences de l'environnement lance une série de cinq entretiens en lien avec les défis socioécologiques de l'heure.

22 Mars 2021

Promouvoir la diversité culturelle

Un concours international vise à favoriser l’accès aux contenus culturels francophones en ligne.

11 Mars 2021

Lab URBANIA 2021

Le laboratoire d'exploration médiatique est à la recherche de participantes et de participants.

5 Mars 2021

Les pratiques artistiques des personnes sourdes et handicapées

Un rapport de recherche met en lumière le manque de reconnaissance, d’équité et de soutien des institutions culturelles envers ces artistes.