Après une pause de plus d’un mois en raison du congé des fêtes, l’équipe de volleyball des Citadins renouait avec l’action le week-end dernier, au Centre sportif. La troupe d’Alain Pelletier a vaincu les Martlets de l’Université McGill, le 9 janvier, et l’Inuk de l’UQAC, le lendemain.
Plusieurs Uqamiennes se sont distinguées lors de ces rencontres, dont Jade Généreux, Mia Abellard, Juliette Gosselin, Anna Dubuc, Erlande Dacilia et Eva Lalissini. «Il s’agissait de nos derniers matchs contre ces deux équipes cette saison, et nous terminons avec un dossier parfait de six victoires en six parties», s’est réjoui Alain Pelletier.
Le pilote uqamien a particulièrement apprécié l’ambiance régnant au Centre sportif contre les Martlets. «Plusieurs équipes scolaires de volleyball assistaient à la partie dans le cadre de l’événement de la relève», précise-t-il.
Après 12 rencontres, les Citadins occupent le troisième rang au classement général avec 18 points. Le prochain match à domicile aura lieu le 16 janvier contre les Patriotes de l’UQTR.