Sept étudiantes et étudiants au baccalauréat en communication (journalisme) font partie de la cohorte 2025 des stagiaires en journalisme de La Presse. Les stagiaires couvriront différents sujets d’actualité lors de la saison estivale et leurs articles seront publiés sur les plateformes du média d’information numérique.
Édouard Desroches sera stagiaire photographe. Au cours de la dernière année, il a été journaliste multiplateforme à Télévision Rive-Sud (TVRS) et photographe pigiste à La Converse. Il s’intéresse notamment à l’actualité internationale et politique.
Jeanne Claveau-Laviolette a collaboré à trois médias uqamiens, occupant les postes de cheffe de pupitre au journal étudiant Montréal Campus, de cheffe de pupitre politique au magazine d’information internationale L’Apostrophe et de chroniqueuse à la radio étudiante CHOQ.ca. Elle est également l’une des colauréates du prix Lizette-Gervais, qui récompense le travail de finissants et finissantes dans un programme collégial ou universitaire en journalisme.
Olivier Picard a été directeur du département d’actualité au média Le Culte de l’UQAM et journaliste culturel. Il s’intéresse notamment à la politique, aux phénomènes sociaux et au journalisme d’enquête.
Laurianne Nunez-Pelletier a été codirectrice de l’information à L’Apostrophe. Elle s’intéresse notamment à la politique nationale et internationale ainsi qu’aux enjeux sociaux.
Thomas Emmanuel Côté a auparavant travaillé pour Le Courrier du Sud, TVA Nouvelles, Radio-Canada et La Presse, où il a successivement occupé diverses fonctions journalistiques et à la production.
Marek Cauchy-Vaillancourt a été directeur de l’information de CHOQ.ca. Il s’intéresse notamment aux enjeux environnementaux et technologiques.
Aurélie Lachapelle (absente sur la photo) a été cheffe de pupitre au Montréal Campus, reporter à CHOQ.ca et stagiaire à La Presse canadienne et au Courrier Laval. Elle est également l’une des colauréates du prix Lizette-Gervais.
Les journalistes de La Presse Gabrielle Duchaine (B.A. communication/journalisme, 2007), Katia Gagnon (B.A. communication, 1993) et Ariane Lacoursière (B.A. communication/journalisme, 2005) superviseront les stagiaires.