La designer Manika Gaudet, fondatrice de Manik Fashion, accompagne depuis janvier 2025 la cohorte des finissantes et finissants du baccalauréat en gestion et design de la mode dans la réalisation de leurs projets de fin d’études. Elle assurera la direction artistique de la soirée qui sera organisée pour l’occasion par l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM et qui comportera une exposition des différents projets et un défilé, le 1er mai prochain, à la Société des arts technologiques (SAT).
«Mon rôle est de guider les finissantes et finissants tout au long de leur parcours en créant un environnement stimulant où chacun peut développer son potentiel créatif ainsi que les connaissances acquises, souligne Manika Gaudet. Je les accompagne dans la conception de projets à la fois cohérents, professionnels et inspirants, tout en leur offrant une compréhension des dynamiques du marché. Ce faisant, je mets mes connaissances à leur service en les préparant à naviguer dans l’univers de la mode.»
Après 12 ans d’expérience comme designer senior dans l’industrie québécoise, Manika Gaudet a fondé Manik Fashion en 2013 afin de proposer des créations uniques qui célèbrent l’unicité, la diversité et l’écoresponsabilité.