La campagne promotionnelle de recrutement «Révélez votre potentiel» a été déployée cette semaine dans l’espace public. Réalisée par le Service des communications en collaboration avec les facultés et l’École des sciences de la gestion ainsi que le Bureau du recrutement, la campagne met en valeur des étudiantes et étudiants qui présentent, dans leurs mots, leur parcours universitaire et leur appréciation de leurs programmes d’études.
Une journée dans la vie de…
Les huit personnes étudiantes ont elles-mêmes tourné une vidéo avec leur téléphone en reprenant le modèle développé par la Faculté des sciences. Le microsite monchoix.uqam.ca accueille leurs témoignages et présente succinctement chacun des domaines d’études de l’UQAM. Sous l’angle «Une journée dans la vie de», ces brefs portraits vidéo invitent à les suivre dans leur quotidien et à découvrir ce qui les inspire. «Les vidéos captent tant l’essence de la vie sur le campus que les caractéristiques de nos programmes d’études», mentionne Nathalie Benoit, directrice de la promotion institutionnelle au Service des communications.
Les vidéos mettent de l’avant :
- Érika, étudiante au baccalauréat en action culturelle
- Sarahi, étudiante au baccalauréat en histoire de l’art
- Flavie, étudiante au baccalauréat en communication humaine et organisationnelle
- Maude, étudiante au baccalauréat en enseignement secondaire
- Dave, étudiant au baccalauréat en administration
- Shana, étudiante au baccalauréat en science politique
- Andréane, étudiante au baccalauréat en biochimie
- Robin, étudiant au baccalauréat en histoire
La stratégie de placement publicitaire comprend une mixité de moyens qui se renforcent les uns les autres: placements numériques, affichage en milieu urbain et dans les cégeps, télévision, panneaux routiers et médias ciblés.
D’autres actions sont également prévues pour promouvoir les prochaines Portes ouvertes le samedi 8 février sur le campus et du 11 au 13 février en ligne, ainsi que les campus en région métropolitaine.