Les équipes de basketball et de volleyball des Citadins ont remporté tous les matchs au profit du Fonds Esprit Citadins – Véronique Laberge, le week-end dernier. Ce fonds a été créé pour honorer la mémoire de la responsable des communications des Citadins pendant 12 ans, décédée du cancer du sein, en 2021, à l’âge de 36 ans. Un montant de 4131 dollars a été amassé cette année. Il est encore possible de faire un don.
En basketball masculin, les Citadins ont vaincu les Redbirds de l’Université McGill 99 à 62, le 25 janvier, au Centre sportif de l’UQAM. Deux jours plus tard, la troupe de Mario Joseph l’a emporté 93 à 59 au domicile des Redbirds. Avec 9 victoires en 10 rencontres, l’UQAM trône au sommet du classement québécois et occupe la neuvième place au Canada selon le palmarès U SPORTS.
Du côté féminin, la troupe de Gerry Neree a remporté ses deux premières victoires de la saison en défaisant les Martlets de l’Université McGill 66-64 et 71-62. Annabelle Fortin, Fredlaine Verrier et Paule-Beline Ibata-Pondza ont respectivement marqué 28, 26 et 23 points dans les deux matchs.
Enfin, l’équipe féminine de volleyball a vaincu les Patriotes de l’UQTR en trois manches (25-21, 25-19, 25-19). Juliette Gosselin a été la plus productive avec 16 attaques marquantes. La formation dirigée par Alain Pelletier a amassé 20 points en 17 parties, à égalité au quatrième rang au Québec.
Les prochaines rencontres à domicile des Citadins célébreront le Mois de l’histoire des Noirs. Pour afficher leur soutien, les membres des équipes porteront des t-shirts créés pour l’occasion lors des entraînements, des échauffements et dans la vie courante. Les matchs de basketball auront lieu le 1er février (18 h pour les femmes et 20 h pour les hommes), alors que la partie de volleyball se déroulera le 9 février, à 18 h.