Ingénieur de formation, Rémy Marchand (M.B.A., 2002) a poursuivi ses études à la maîtrise en administration des affaires au Campus de Laval, au début des années 2000. «Ce fut une période très intense dans ma vie: j’allais à l’université tous les week-ends, mon enfant avait à peine un an et je venais tout juste d’être promu chef de service, raconte le diplômé. Le MBA m’a permis de développer une bonne compréhension des finances d’une entreprise et de la gestion des opérations.»
Durant plus d’une décennie, Rémy Marchand occupe divers postes de direction chez CAE, une entreprise spécialisée en aviation. Il devient ensuite directeur des programmes chez Dubé & Co, une société qui soutient les jeunes pousses dans leur développement par du conseil stratégique et du financement.
Depuis 2017, il travaille pour Adacel, une entreprise spécialisée en gestion du trafic aérien. D’abord directeur en gestion des systèmes, il est, depuis l’an dernier, directeur des solutions ATM. «Je suis particulièrement fier d’avoir développé un produit hybride entre le trafic océanique et le système tour/approche, qui se démarque dans l’industrie de l’aviation», se réjouit Rémy Marchand.