Voir plus
Voir moins

Relève philanthropique à la Fondation de l’UQAM

Le comité des jeunes philanthropes tient son premier événement et dévoile son identité visuelle.

2 mai 2024 à 16 h 47

Mis à jour le 14 mai 2024 à 10 h 08

Le comité des jeunes philanthropes de la Fondation de l’UQAM a tenu son premier événement au Cœur des sciences, le 30 avril dernier. Formé de jeunes professionnelles et professionnels diplômés de l’Université, le comité entend développer des activités autour des valeurs et de la mission de la Fondation. L’engagement philanthropique de ses membres joue un rôle important dans la création d’initiatives porteuses afin d’amasser des fonds. Cette relève contribue ainsi à soutenir la réussite académique, à appuyer la recherche et le savoir ainsi qu’à favoriser l’émergence de projets novateurs au sein de leur alma mater.

Le 5 à 7, organisé par les membres de concert avec l’équipe de la Fondation, avait pour but d’officialiser le nom et l’accroche évocatrice du comité – «La Relève philanthropique de la Fondation de l’UQAM | Créatrice d’élan» –, de dévoiler son identité visuelle et de lancer formellement ses activités.

Le maître de cérémonie Jérémy Leith (B.A. communication/relations publiques, 2015), directeur marketing pour PHI, le Centre d’arts numériques, a ouvert le bal en témoignant de ses motivations et aspirations pour le comité. La directrice générale de la Fondation, Michelle Niceforo, et le président du comité, William Grenier Chalifoux (B.A. communication, politique et société, 2014; M.A. science politique, 2017), président associé chez Illuxi, ont ensuite prononcé des allocutions.

Les participants et participantes ont eu la chance d’assister à une prestation de danse contemporaine et de saxophones offerte par des artistes issus de la communauté uqamienne.

Les autres membres du comité sont Antoine Jutras-Carignan (B.Sc. biologie en apprentissage par problèmes, 2019), associé en investissement chez Front Row Venture, Marylène Kouri (B.A. communication/relations publiques, 2020), conseillère en communications à l’UQAM, Amine Ben Ayed (M.Sc. sciences de la gestion, 2013), directeur de service chez Deloitte, Émilie Rousseau (B.Ed. enseignement secondaire/français 2010; M.A. études littéraires, 2014), directrice de la francisation en milieu communautaire Ouest de l’île de Montréal pour le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec, et Catherine Pelletier, finissante du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, coordonnatrice générale à l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie.