Un groupe de 115 étudiantes et étudiants anglophones inscrits au programme d’immersion en français langue seconde Explore a participé à une activité visant à converser dans la langue de Molière, le 5 juin dernier, à la nouvelle Maison de Radio-Canada.
L’activité était animée par les membres de l’équipe de la trousse Mauril, une plateforme numérique pour apprendre le français qui utilise les contenus de Radio-Canada. La trousse se compose d’une série d’activités et de questions sous forme de cartes. «Les cartes ont permis aux apprenantes et apprenants de s’exprimer en français sur différents sujets liés à la culture québécoise, explique Pascale Bergeron, coordonnatrice aux Formations linguistiques non créditées et responsable du programme Explore à l’UQAM.
Venant des quatre coins du Canada, les participantes et participants du programme Explore participent, durant cinq semaines, à diverses activités éducatives – ateliers de théâtre, activités de plein air, exploration des sites historiques, ateliers de phonétique et de prononciation – visant à stimuler et à renforcer leurs compétences linguistiques. Le groupe est à l’UQAM jusqu’au 21 juin.