Voir plus
Voir moins

Louis-Philip Pontbriand remporte le concours interuniversitaire de photographie

Le candidat à la maîtrise en linguistique récolte également une mention technique pour une autre de ses œuvres.

15 avril 2024 à 13 h 08

Le candidat à la maîtrise en linguistique Louis-Philip Pontbriand a remporté le premier prix de la 38e édition du concours interuniversitaire de photographie organisé par le Réseau interuniversitaire pour la vie étudiante (RIVE), pour son œuvre intitulée Aux aurores de l’humanité. Il obtient une bourse de 500 dollars.

En plus du premier prix, Louis-Philip Pontbriand a récolté une mention spéciale «technique», assortie d’une bourse de 100 dollars, pour une autre œuvre soumise au concours, intitulée La nuit des temps. Cette année, le thème du concours était «Origines».

Ouvert à l’ensemble des membres de la communautés étudiante des universités québécoises et des universités francophones hors Québec, ce concours de photographie, pour lequel les photomontages sont acceptés, vise à promouvoir la pratique de la photographie, à récompenser les photographes amateurs et à faire connaître leurs travaux dans le milieu universitaire et auprès du grand public.

Les photographies reçues étaient évaluées par un jury qui, en plus de décerner les prix et mentions, avait la responsabilité de sélectionner d’autres œuvres exposées dans la salle d’exposition virtuelle du RIVE.

Trois étudiantes de l’UQAM figurent parmi les créatrices dont les œuvres ont été retenues pour cette exposition, soit l’étudiante au baccalauréat en histoire de l’art Anabelle Massicotte (Îlots créateurs), l’étudiante au baccalauréat en communication/relations publiques Kim Bouchard (Les racines de nos vies) et l’étudiante au certificat en marketing Angela Machado Bouzan (Le premier jour et Empreintes).