Voir plus
Voir moins

Les programmes en sciences s’affichent dans les abribus

Une campagne est en cours à proximité de certains établissements collégiaux du grand Montréal.

6 février 2024 à 8 h 59

Mis à jour le 8 février 2024 à 3 h 27

Depuis le 15 janvier, une campagne d’affichage dans une trentaine d’abribus de la région métropolitaine met en vedette un étudiant et deux étudiantes en sciences de l’UQAM. «À Montréal, Laval et Longueuil, les abribus choisis se situent à moins de 500 mètres d’un cégep offrant des programmes en sciences», précise Nadia Roy, conseillère à la promotion institutionnelle à la Faculté des sciences.

Réalisée en collaboration avec le Service des communications, la campagne présente Samuel Cayo, étudiant en informatique et génie logiciel, Maxine Cloutier-Gervais, étudiante en sciences de l’atmosphère, et Brittany Pelletier-Villeneuve, étudiante en chimie. Tous les trois ont fait l’objet de capsules vidéo présentant une journée dans leur vie sur le campus du Complexe des sciences Pierre-Dansereau. «Les messages des affiches appellent à découvrir les programmes d’études en allant voir les vidéos», explique Nadia Roy.

Déployée jusqu’au 18 février prochain, cette campagne d’affichage dans les abribus s’inscrit dans le plan de promotion institutionnelle de l’Université mis en œuvre par le Service des communications, qui comprend notamment des placements à la télévision et en format numérique.