Une journée carrière, compétences et réseautage au doctorat

La Journée PhD+ vise à favoriser la persévérance aux études de troisième cycle et l’intégration au marché du travail.

Par Jean-François Ducharme

8 mai 2024 à 15 h 17

Les doctorantes et doctorants de l’UQAM étaient conviés à participer à la Journée PhD+, le 8 mai dernier. Organisé par les Services à la vie étudiante et le Carrefour d’innovation et de pédagogie universitaire, l’événement visait à favoriser la persévérance aux études de troisième cycle et l’intégration au marché du travail.

Quatre volets étaient proposés durant la journée: formation et appui au développement des compétences en gestion de carrière; rencontres avec des personnes diplômées; réseautage entre personnes doctorantes et diplômées; et discussions autour des enjeux de l’employabilité, du développement de carrière et de l’orientation.

À l’automne 2023, 2155 étudiantes et étudiants de troisième cycle étaient inscrits à l’Université.