Voir plus
Voir moins

Deux expositions étudiantes au CDEx

Les artistes étudiantes et étudiants de la maîtrise en arts visuels et médiatiques exposent leurs œuvres.

19 avril 2024 à 16 h 27

Mis à jour le 23 avril 2024 à 16 h 58

Seize artistes chercheuses et chercheurs de la maîtrise en arts visuels et médiatiques (cohorte 2023) ont présenté leurs œuvres au Centre de diffusion et d’expérimentation (CDEx) dans le cadre de l’exposition collective Parenthèse. Se déroulant en deux volets, du 8 au 12 avril, puis du 15 au 19 avril, l’exposition explorait et jouait avec les différentes significations associées à l’action de mettre entre parenthèses: interruption, discontinuité, incidence, digression ou rupture.

Le premier volait réunissait les travaux de Michèle Barcena-Sougavinski, Alex Côté, Laurence Lapointe-Roy, Giuseppe Masia, Denis McCready, Océane Buxton, Julie Pastore et Daniel Saumier. Le second rassemblait les œuvres de Pierre-Olivier Déry, Annie Auger, Manon Lizé, Nick Ma, Pierre-Étienne Massé, Gabrielle Turbide, Marie-Pier Vanchestein et Fatima Zohra Ouardani.

Situé à l’angle des rues Saint-Denis et Sainte-Catherine, le CDEx est ouvert au grand public, au milieu de l’art professionnel et à la communauté universitaire. On peut y voir des expositions touchant plusieurs courants de l’art contemporain: installation, peinture, performance, arts numériques, photographie, sculpture.