Les deux équipes représentant l’UQAM ont terminé au premier et au deuxième rang à la compétition organisée dans le cadre de la deuxième édition de la Journée francophone des femmes en informatique (JFFI), qui avait lieu à l’École de technologie supérieure de Montréal le 29 avril dernier.
«La compétition consistait à réaliser des épreuves de cybersécurité, de programmation et d’informatique générale, mais aussi à relever quelques défis physiques, comme décrypter un code-barres», explique l’étudiante au baccalauréat en informatique et génie logiciel Jessica Portillo, présidente d’ElleCode et membre du comité organisateur de la JFFI.
Plus de 85 étudiantes réunies en 19 équipes représentant 11 institutions collégiales et universitaires ont participé à la compétition.
L’équipe «SheSharp» s’est classée au premier rang de la compétition. Elle était composée des étudiantes Viktoria Majewski-Laroche, Kim Joziak, Mélissa Vallée et Lilya Benladjreb.
L’équipe «Java t’flager ça» a terminé au deuxième rang. Elle était composée de Jessica Majeur, Ivett Chacaltana, Kelly Morilla, Amélie Lachapelle-Dagenais, Daria Merlier et Zeinab Hijazi.