Voir plus
Voir moins

Création du comité des jeunes philanthropes

Le nouveau comité de la Fondation de l’UQAM est composé de personnes diplômées de 25 à 45 ans.

29 janvier 2024 à 16 h 41

Les membres fondateurs du comité des jeunes philanthropes de la Fondation de l’UQAM se sont réunis pour la première fois le 23 janvier dernier. Composé de jeunes professionnels et professionnelles engagés, diplômés de l’UQAM et âgés de 25 à 45 ans, ce groupe aura pour mandat de contribuer à l’atteinte des objectifs de la Fondation, d’appuyer ses valeurs et sa mission, et de participer à son rayonnement par la conception et la réalisation d’activités et d’actions philanthropiques.

Cette première soirée de remue-méninges a permis aux membres du groupe de faire connaissance et de discuter des actions à venir, en plus de rencontrer la directrice générale Michelle Niceforo et des membres de l’équipe de la Fondation de l’UQAM. «L’énergie positive et l’engagement manifestés sont prometteurs», se réjouit Michelle Niceforo.

Le comité est formé de la finissante au baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie Catherine Pelletier, coordonnatrice générale de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie, ainsi que des diplômés Marie-Joëlle Auger (B.Sc. biologie en apprentissage par problèmes, 2016 ; B.Sc. psychologie, 2023), commis aux usagers à l’UQAM; Amine Ben Ayed (M.Sc. sciences de la gestion, 2013), directeur de service chez Deloitte; William Grenier Chalifoux (B.A. communication, politique et société, 2014 ; M.A. science politique, 2017), entrepreneur; Jeremy Leith (B.A. communication/relations publiques, 2015), directeur marketing au Centre Phi; Anaïs Otta (B.Sc. économique, 2012), conseillère principale, transformation organisationnelle, chez Sollio agriculture; et Émilie Rousseau (B.Ed. enseignement secondaire/français, 2010 ; M.A. études littéraires, 2014), directrice de la francisation au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec.

Le comité est à la recherche de nouveaux membres déterminés à apporter leur contribution. Les personnes intéressées peuvent envoyer un courriel pour manifester leur intérêt.