Voir plus
Voir moins

Cours de musique ouverts à toutes et à tous

Depuis janvier, les membres de la communauté uqamienne n’ont plus à payer les frais d’inscription à l’École préparatoire de musique.

16 décembre 2024 à 17 h 00

Mis à jour le 15 janvier 2025 à 16 h 03

L’École préparatoire de musique de l’UQAM offre des programmes adaptés et progressifs, qui répondent à différents intérêts et besoins, soit d’éveil pour les jeunes, de loisir ou de formation pour les adultes. À partir de janvier 2025, les membres de la communauté uqamienne (personnes employées, étudiantes et diplômées) n’ont plus à payer les frais d’inscription.

Donnés au Département de musique en semaine, le jour et le soir, ainsi que le samedi, les cours s’adressent à tous les publics. L’École propose des cours individuels d’instruments, des cours collectifs, des cours de chorale parents-enfants, des ateliers de percussion ou de Djing, des cours de composition et d’orchestration, et bien d’autres formations, que ce soit en musique classique ou pop-jazz.

L’École préparatoire de l’UQAM, qui s’inscrit dans un objectif de service à la collectivité, vise une formation instrumentale complète, de niveau débutant jusqu’aux niveaux collégial et universitaire. Elle accueille annuellement quelque 400 élèves.