Pour une deuxième année consécutive, les Citadins participaient aux Championnats canadiens de basketball universitaire, qui avaient lieu à Québec, du 8 au 10 mars derniers.
En quarts de finale, les champions québécois se sont inclinés 78-71 face aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. La troupe de Mario Joseph s’est par la suite reprise de belle façon, remportant la demi-finale consolation 88-80 contre les Wesmen de l’Université de Winnipeg et la finale consolation 80-70 contre les Vikes de l’Université Victoria.
«Nous sommes un peu déçus, car notre objectif était de remporter le championnat en sol québécois, a commenté Mario Joseph. Comme l’an dernier, nous avons démontré du caractère après une défaite en remportant les deux matchs suivants. Je suis confiant que nous pourrons gagner notre premier Championnat canadien l’an prochain.»
Le Rouge et Or de l’Université Laval, équipe hôtesse du tournoi, a remporté le championnat devant ses partisans en défaisant les Gaels de l’Université Queen’s, une première pour l’université de Québec. «Je ne suis pas surpris de leurs succès, a dit le pilote uqamien. Tout au long de l’année, l’entraîneur-chef Nathan Grant a bien préparé ses troupes pour ce moment. Toutes mes félicitations au Rouge et Or.»
Sur le plan individuel, l’étudiant au DESS en gestion Kevin Civil a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles au pays.