Voir plus
Voir moins

Bernard Motulsky honoré par une station de radio à Québec

Le professeur est intronisé au Mur de la reconnaissance de CKRL, la première radio communautaire du Québec.

Par Pierre-Etienne Caza

16 février 2024 à 16 h 28

Mis à jour le 20 février 2024 à 14 h 30

Le professeur du Département de communication sociale et publique Bernard Motulsky figure parmi les 16 nouvelles personnes ayant été intronisées au Mur de la reconnaissance de CKRL, la plus ancienne radio communautaire au Québec.

Cet hommage vise à souligner le travail des artisans, des partenaires, des ambassadeurs et des employés qui ont contribué au fil des ans à la mission de CKRL. «J’ai été directeur de la station par intérim en 1976, animateur pendant plusieurs années ainsi qu’administrateur», raconte Bernard Motulsky, qui a appris la nouvelle de son intronisation le 15 février dernier durant un appel téléphonique diffusé en direct sur les ondes de la station.

«Cela m’a ému car ce fut une aventure exceptionnelle que d’accéder à un micro à une époque où ça nous semblait inaccessible, témoigne le professeur. De nombreuses amitiés ont pris naissance à cette époque pour le jeune Français que j’étais, en pleine découverte d’un Québec vibrant. Et cela m’a permis de découvrir les communications et d’ouvrir une fenêtre sur le métier de communicateur. Je suis très touché par cette reconnaissance.»

En novembre dernier, le professeur a fait paraître un ouvrage autobiographiqueTu comprendras un jour. Une famille dans la tourmente de l’histoire, sur ses origines juives que ses parents lui ont cachées pendant toute son enfance.

À la fréquence 89,1 FM depuis le 15 février 1973, CKRL est un média communautaire de Québec engagé dans le développement de la culture de la Capitale-Nationale et des régions environnantes.