Voir plus
Voir moins

Assemblée générale des ombudsmans universitaires à l’UQAM

La rencontre vise à jeter les bases du plan stratégique 2024-2027 de l’AOESQ.

16 mai 2024 à 16 h 05

L’UQAM accueille les ombudsmans provenant de neuf établissements d’enseignement supérieur – l’UQAM, Polytechnique Montréal, l’Université Laval, l’Université Concordia, l’Université de Sherbrooke, l’Université de Montréal, HEC Montréal, l’Université McGill et l’École nationale de cirque – à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’Association des ombudsmans en enseignement supérieur du Québec (AOESQ), les 16 et 17 mai.

À cette occasion, des discussions seront entamées pour établir le plan stratégique 2024-2027 de l’AOESQ, qui a pour mission de former une communauté d’ombudsmans favorisant un lieu d’échange et de soutien en français pour l’intégration et le développement des meilleures pratiques en matière d’indépendance, d’impartialité, de confidentialité et d’accessibilité. Une visite de la station météorologique installée sur le toit du pavillon Président-Kennedy, une marche dans le Quartier latin ainsi qu’une formation intitulée «Mieux se comprendre pour mieux influencer» sont au programme de l’événement.

«L’UQAM a été la première université francophone au Canada à se doter d’un poste d’ombudsman il y a plus de 50 ans, souligne la protectrice universitaire Dominique Demers. Accueillir ce regroupement d’ombudmans est une occasion de souligner le caractère novateur de l’UQAM, qui a ouvert la voie aux autres universités francophones.»