Deux employées qui font rayonner l’UQAM

Anik Landry et Nadia Roy obtiennent le Prix du mérite dans la catégorie Inspiration.

23 avril 2024 à 11 h 19

Les employées Anik Landry, agente de recherche et de planification au Service de la recherche et de la création, et Nadia Roy, conseillère à la promotion institutionnelle à la Faculté des sciences, sont les co-lauréates 2024 du Prix du mérite dans la catégorie Inspiration. Décernés par l’UQAM, les Prix du mérite visent à reconnaître l’excellence de membres de la communauté universitaire.

Anik Landry
Photo: Nathalie St-Pierre

À l’emploi de l’UQAM depuis plus de 20 ans, Anik Landry accompagne et conseille des membres du corps professoral dans leurs demandes de subventions. Elle apporte également un soutien à la mobilisation des connaissances et au rayonnement de la recherche et de la création à travers divers projets. Citoyenne exemplaire, elle s’implique dans plusieurs causes, tant à l’UQAM que dans son milieu de vie. «Son positivisme, son énergie, son respect de l’intelligence et de l’opinion des autres ainsi que sa créativité font d’Anik une personne inspirante qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes», souligne Mariflore Beaudin-Véronneau, conseillère en communication au Vice-rectorat à la recherche, à la création et à la diffusion.

Nadia Roy
Photo: Nathalie St-Pierre

En poste depuis 2018, Nadia Roy contribue au rayonnement de la Faculté des sciences de multiples façons. Elle a notamment participé à une campagne publicitaire télévisée visant à promouvoir les sciences à l’UQAM qui a rejoint plus de 2,6 millions de personnes en 2022-2023, autant à la télévision que sur le web. Son esprit inventif a permis de réaliser des campagnes de communication innovantes, dont les capsules promotionnelles «Une journée dans la vie d’une étudiante ou d’un étudiant». Les cinq capsules ont été visionnées plus de 312 000 fois à ce jour. «Plus qu’une professionnelle talentueuse, Nadia crée un environnement de travail où la créativité est encouragée, l’innovation est valorisée, et dans lequel l’harmonie règne», mentionne Marylène Kouri, agente d’information à la Faculté des sciences.